Un service qui se dégrade de plus en plus. Personnes en situation de handicap nous souffrons une fois de plus de l’inaccessibilité de la société. Service réservés aux personnes handicapés ET aux personnes âgées qui ces dernières sont presque privilégiées par l’entreprise pour se faire un maximum de bénéfices. Quand je parle de personnes âgées, une grande partie sont autonomes et conduisent, ne s’en cachent pas auprès des chauffeurs ou lors de groupages.
Privilégiez des trajets courts car sinon vous vous entendrez dire que vous habitez trop loin, qu’il y a trop de contraintes pour vous véhiculer. Ne parlons même pas des groupages interminables et inadaptés, n’espérez pas communiquer à ce sujet avec des personnes concernées car on vous répondra qu’il s’agit d’un service commun qui doit s’adapter à tous.
Bannissez clairement des sorties de dernière minute ou des modifications de planning de quelques minutes, pas la place aux changements passé une semaine avant le transport sinon aucune garantie de pouvoir le prendre. J’ai vraiment honte de ce service qui ne permet même pas aux personnes d’accéder correctement à l’emploi. Des réservations effectuées 10 jours à l’avance qui sont annulées, il faut s’il prendre minimum 15 jours avant. Devoir passer des journées entières à stresser pour savoir si le transport sera validé est inacceptable.
Des interlocuteurs qui ne sont pas à l’écoute voir ne comprennent pas vos demandes, toujours une excuse à avancer: pas assez de conducteurs, trop de conducteurs malades, trop de conducteurs en vacances, trop de demandes de clients, pas assez de véhicules.
En fonction de la personne sur qui vous tomber sur le standard vous aurez plus au moins de chance. Quelques rares personnes font leur maximum pour prendre en charge les demandes alors que d’autres méprisent au plus au point les clients.
Seul point positif, des chauffeurs sympathiques et à l’écoute qui en pâtissent de la situation, les chauffeurs eux mêmes s’excusent pour les feuilles de route et compatissent avec nos situations déplorables. Le grand nombre de chauffeurs qui quittent l’emploi témoigne bien d’une entreprise en crise.
Bref, si vous ĂŞtes en situation de handicap et actif passez votre chemin.